mercredi 31 décembre 2008

Bonne année...

Un petit message pour souhaiter à tous les lecteurs de ce blog une excellente année 2009.

C'est aussi l'occasion pour moi de fêter le premier anniversaire de ce blog.

Un an de petites ou de plus grandes histoires sur Port-Royal et ses fidèles, un an de réflexions qui sont parfois allées bien au-delà du jansénisme.

Un an où j'ai apprécié de raconter un peu ce qui fait mon quotidien (ou presque) depuis des années.

Un an à apprécier la chaleur des commentaires, leur intelligence (souvent), leur intérêt.

Un an à me demander si j'explique bien, si j'arrive à donner vie à "mes" jansénistes, si c'est bien de le faire, et si je le fais bien.

Un an à m'étonner constamment du nombre de lecteurs égarés sur ces pages : 3400 visites, près de 5500 pages vues, 1700 visiteurs uniques, une moyenne de deux minutes passées sur le site par visite, 49 pays différents, c'est aussi ça, les Sereinades.
Jamais je n'ai cherché à faire de la pub ou à faire augmenter le trafic de ce blog, mais je suis bien obligée de constater qu'Internet est ainsi fait que les sujets les plus obscurs trouvent des lecteurs fidèles. Cela m'étonne, me ravit, et me pousse à écrire le mieux possible.

Un an, aussi, à me dire que je n'écris pas assez... un an à chercher le temps nécessaire pour aborder en profondeur les sujets que je veux évoquer.

À présent c'est à vous, lecteurs que je connais ou que je ne connais pas, de vous exprimer : qu'aimeriez-vous que je fasse ? Comment voyez vous ce blog ? Répond-il à vos attentes ? Pourquoi êtes-vous tombés dessus (et comment !) ? Quel bilan tirez-vous de cette année de lecture (pour les fidèles) ?

Bref, entre une coupe de champagne et un chocolat, n'hésitez pas à donner votre avis, vous exprimer sans réserves, et m'aider à progresser. Je n'écris pas pour moi, j'écris pour vous, alors autant vous satisfaire !

Bonne année à tous, et à très bientôt.

2 commentaires:

Oxo a dit…

Bonne Serein !
Continue, écrit ce qui TE plait, et ce sera parfait.

darkoneko a dit…

>Un an à me demander si j'explique bien
je me demande ça pour le mien souvent ^^ du coup je cherche des victi... euuh des bienveillants volontaires pour relire certains posts ^^ (pour l'orthogrpahe aussi)